Doey the Doughman est une créature rondouillarde faite d'une substance argileuse multicolore. Sa tête et son torse sont bleu clair, il porte un chapeau melon bleu foncé, son bras gauche est orange, son bras droit est jaune, et ses jambes sont de petits moignons rouges. Son visage simple ne possède qu'une ligne pour la bouche et des trous pour les yeux. Sa caractéristique la plus distinctive est le "tatouage" sur son ventre : trois bras de couleurs différentes (jaune, orange, rouge) tendus vers le centre, symbolisant les trois enfants qui le composent. Le jouet original "Doey Dough" fut lancé dans les années 1950 comme pâte à modeler, devenant le deuxième succès commercial de Playtime Co. après Poppy.
En 1993, le "Projet Doey" fut conçu dans le cadre du "Bigger Bodies Initiative". Désigné Expérience 1322, Doey fut créé à partir de trois enfants distincts : Matthew Hallard (1322-C), un leader né, calme et réfléchi ; Kevin Barnes (1322-B), un orphelin au tempérament colérique et aux problèmes comportementaux ; et Jack Ayers (1322-A), un garçon innocent et joyeux qui tomba accidentellement dans une cuve de mélange lors d'une visite de l'usine avec ses parents. Les scientifiques voulaient que Doey puisse accomplir plusieurs tâches simultanément grâce à ces personnalités complémentaires. Malheureusement, l'inclusion de Kevin rendit Doey dangereusement volatile : lors d'une visite des parents de Jack, Kevin prit le contrôle et les tua, les confondant avec des scientifiques.
Après "L'Heure de la Joie", Doey et d'autres jouets refusant le contrôle du Prototype trouvèrent refuge et créèrent le "Safe Haven" sous la direction de Poppy. Pendant une décennie, Doey protégea les jouets réfugiés avec dévouement. Dans le Chapitre 4, il aide d'abord le joueur à naviguer dans la prison de Playtime et à atteindre le Safe Haven, détruisant même Pianosaurus pour le sauver. Cependant, lorsque le Prototype attaque et massacre les habitants du refuge, le traumatisme déclenche la personnalité de Kevin. Submergé par la culpabilité et la rage, Doey se transforme en monstre reptilien à trois têtes et attaque le joueur. Il meurt écrasé par une foreuse après avoir été gelé, s'excusant dans ses derniers instants avec les voix de Jack et Matthew.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !