L'apparence humaine de Harley Sawyer reste inconnue. Après sa transformation en Expérience 1354, il fut réduit à ses organes vitaux : poumons, foie et un cerveau anormalement géant, maintenus en vie dans des "Centres de Systèmes Vitaux" dispersés à travers la Prison. Sa conscience est désormais numérique, fragmentée en milliers de lignes de code dans le système de Playtime Co., le rendant effectivement immortel. Lorsqu'il observe à travers les écrans de télévision, un œil entouré de parasites apparaît, changeant selon son humeur. Il peut prendre le contrôle de vaisseaux mécaniques robotiques dont l'écran affiche un œil jaune cerné de doigts, devenant rouge et chaotique lors des attaques.
Dans sa jeunesse, Sawyer étudia sous la tutelle d'Elliot Ludwig dans le programme Young Geniuses, mais fut expulsé car Ludwig ne parvenait pas à lui inculquer l'humanité nécessaire pour expérimenter au service de l'humanité plutôt que du pur progrès scientifique. Il devint neurochirurgien certifié puis fut réembauché par Playtime Co. comme Chef des Projets Spéciaux environ un an après la controverse CatNap. Il proposa le "Bigger Bodies Initiative" pour réduire les coûts de main-d'œuvre en remplaçant les employés par des jouets géants. Il créa Boxy Boo (première expérience réussie), assigna des rôles spécifiques à chaque création : Huggy Wuggy en sécurité, Mommy Long Legs comme hôtesse du Game Station, CatNap comme gardien de Home Sweet Home, et manipula Quinn Navidson pour créer Yarnaby comme garde du corps personnel.
En 1994, après "l'Incident du Théâtre" qui causa plus de 73 morts, Leith Pierre et ses collègues décidèrent que Sawyer était devenu un handicap. Bruno White le piégea et le transforma en Expérience 1354 sous les ordres de Pierre. À son réveil, Sawyer, furieux de cette trahison, jura de tuer Pierre, mais fut informé que Playtime Co. possédait le système qu'il habitait et pouvait sonder son esprit à volonté. Malgré cela, il survécut à "L'Heure de la Joie" et prit le contrôle de la Prison, chassant les jouets pour son propre amusement sadique. Il collabore avec le Prototype par nécessité mutuelle, bien que les deux se méprisent. Dans le Chapitre 4, il envoie Yarnaby traquer le joueur et le surveille constamment via les écrans, traitant l'intrusion comme un divertissement cruel avant sa défaite finale.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !