Yarnaby est une créature ressemblant à un lion, dont le corps et la crinière sont entièrement composés de laine multicolore aux couleurs de l'arc-en-ciel. Son visage orange-jaune arbore de grands yeux noirs cartoonesques et un large sourire avec trois crocs asymétriques pointant vers le haut, lui donnant une apparence adorable et inoffensive. Cependant, son visage peut se fendre verticalement en deux pour révéler sa véritable gueule : une cavité de chair cramoisie bordée de gencives gonflées et garnie de multiples rangées de dents acérées, brisées et irrégulières. Contrairement aux vrais lions, il ne possède pas de queue.
Quinn Navidson était un orphelin vivant au Playcare, connu pour son comportement étrange : il arrachait les têtes des jouets pour les remplacer par d'autres, pensant les rendre "plus jolis". Il dissimulait délibérément ses capacités lors des tests du Game Station pour qu'on ait de faibles attentes envers lui. Le Dr. Harley Sawyer remarqua cette ruse et le força à refaire les tests sous sa supervision. Quinn obtint alors des scores parfaits en Statues et Wack-a-Wuggy, scellant son destin. En août 1990, il fut transformé en Expérience 1166. Sawyer isola ensuite Yarnaby de tout contact excepté lui-même, créant un attachement exclusif pour en faire son garde du corps personnel.
Lorsque Sawyer fut "retiré" du Playcare et transformé en Expérience 1354 (le Docteur), Yarnaby sombra dans une dépression profonde : il refusait de manger, échouait aux tests et attaquait tout le personnel. Le Dr. Carmine McKabe le déclara "échec par conception". Après "L'Heure de la Joie", Yarnaby fut réuni avec son maître devenu numérique et reprit son rôle de chasseur loyal. Dans le Chapitre 4, le Docteur le lâche sur le joueur dans la Zone de Confinement. Doey the Doughman aide le joueur à lui échapper en le distrayant. Yarnaby poursuit aveuglément le joueur sur ordre de Sawyer jusqu'à sa fin tragique : il chute dans un gouffre en flammes, victime de sa loyauté aveugle envers un maître qui l'a toujours exploité.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !