Resident Evil: The Umbrella Chronicles est un rail shooter développé par Cavia et édité par Capcom, sorti exclusivement sur Nintendo Wii le 13 novembre 2007 en Amérique du Nord, le 15 novembre 2007 au Japon, et le 30 novembre 2007 en Europe. Il a ensuite été réédité en HD sur PlayStation 3 (PSN) le 17 juillet 2012, compatible PlayStation Move.
Le jeu retrace les événements clés de la chute d’Umbrella Corporation à travers plusieurs arcs rejoués en mode tir sur rails. On y incarne notamment Chris Redfield, Jill Valentine, Rebecca Chambers et Albert Wesker, à travers des niveaux inspirés de Resident Evil 0, Resident Evil 1 Remake et Resident Evil 3.
Chaque mission propose de dégommer des vagues d’ennemis en suivant un parcours automatique, avec des objets à récupérer, des notes à lire et un système de scoring. Le jeu propose aussi des missions inédites qui comblent certains trous du lore, notamment du point de vue de Wesker.
Pensé pour les fans de l’univers, Umbrella Chronicles offre un mélange d’action arcade nerveuse et de fan-service scénaristique.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...