Shin Megami Tensei: Persona 2: Innocent Sin est un RPG développé par Atlus et édité par Ghostlight qui sort le 4 novembre 2011 sur PlayStation Portable. Il s'agit d'un remake amélioré du deuxième épisode de la série Persona originellement sorti sur PlayStation en 1999 au Japon mais jamais localisé en Occident à l'époque. Le jeu n'est pas traduit en français, seuls la boîte et le manuel étant localisés.
L'histoire se déroule en 1999 dans la ville fictive de Sumaru City, trois ans après les événements du premier Persona. Le joueur incarne Tatsuya Suou, un lycéen du prestigieux lycée Seven Sisters, qui se retrouve impliqué dans une série d'événements surnaturels aux côtés de Lisa Silverman et Eikichi Mishina. La ville est frappée par une malédiction qui transforme les rumeurs en réalité, tandis qu'un mystérieux personnage appelé le Joker apparaît à quiconque compose son propre numéro de téléphone pour exaucer des vœux ou voler l'énergie des rêves de ses victimes.
Le remake propose une interface modernisée, des portraits de personnages redessinés par Shigenori Soejima, la possibilité de choisir entre la bande-son originale et une version remixée ainsi que le Sumaru Climax Theatre offrant des scénarios bonus. Le système de combat au tour par tour conserve les mécaniques de négociation avec les démons héritées de la franchise Megami Tensei tout en intégrant des portraits d'attaque similaires à Persona 3 et 4. Les niveaux de difficulté ajustables et un rééquilibrage des statistiques des ennemis rendent l'expérience plus accessible.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...