Sled Storm est un jeu de course de motoneiges développé par EA Canada et édité par Electronic Arts qui sort le 11 août 1999 en Europe sur PlayStation. Il s'agit de l'un des premiers jeux de course consacrés aux motoneiges et il a été salué pour son concept original à l'époque. Le titre fait partie de la vague de jeux de sports extrêmes qui a marqué la fin des années 90.
Le jeu propose quatorze circuits enneigés comprenant des pentes glissantes des conditions météorologiques variables et des falaises dangereuses. Six pilotes sont disponibles dès le départ et deux autres sont déblocables chacun possédant des attributs différents pour sa motoneige en termes de vitesse maximale accélération maniabilité stabilité et tricks. Les circuits peuvent être joués de jour ou de nuit par temps clair neigeux ou pluvieux pour varier l'expérience de course. De nombreux raccourcis et chemins alternatifs permettent d'explorer différentes routes pour terminer les niveaux.
Le gameplay propose deux modes de championnat. L'Open Mountain Championship consiste en des courses de descente alpine où les gains permettent d'acheter des améliorations comme des chenilles skis freins et phares. Le Super SnoCross se concentre sur les figures acrobatiques sur des circuits inspirés du motocross. Un système de tricks permet d'enchaîner des figures en combinant les gâchettes et la croix directionnelle. Le jeu est l'un des rares titres de course sur PlayStation à proposer un mode quatre joueurs via le Multitap avec écran partagé. Une suite portant le même nom est sortie en 2002 sur PlayStation 2.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...