South Park: Chef’s Luv Shack est un party game délirant sorti en 1999 sur Nintendo 64, PlayStation, Dreamcast et PC, développé par Acclaim Studios Austin et édité par Acclaim Entertainment. Ce spin-off mise sur un format de jeu télévisé parodique, animé par le personnage de Chef, figure emblématique de la série.
Le concept repose sur un enchaînement de questions de culture générale et de mini-jeux compétitifs, le tout habillé d’un humour irrévérencieux typique de South Park. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter dans des parties où les bonnes réponses permettent de marquer des points, mais aussi de déclencher des situations absurdes.
Les mini-jeux incluent des séquences inspirées d’arcade old school, comme des combats de sumo, des courses de motoneiges ou des lancers de dinde. Les personnages jouables sont bien entendu Cartman, Kyle, Stan et Kenny, chacun conservant ses répliques emblématiques.
Malgré sa réalisation modeste, le jeu reste culte pour les fans de la série grâce à sa fidélité visuelle et sonore à l’univers télévisé. Il est cependant déconseillé en solo, la majeure partie du fun reposant sur la compétition multijoueur.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...