Ce thème inquiétant accompagne l'affrontement contre Phantamanta dans l'épisode 1 de Sirena Beach, "The Manta Storm". Phantamanta est une créature spectrale en forme de raie manta, transparente et d'un blanc rosé pâle, qui glisse sur les surfaces comme une ombre. Son nom est un jeu de mots combinant "phantom" (fantôme) et "manta". Cette entité mystérieuse est responsable de la disparition de l'Hôtel Delfino, qu'elle a englouti sous une couche de goop électrique.
Le morceau est une variation légèrement inquiétante du thème de mini-boss utilisé également pour les combats contre les Plungelos, les Proto Piranhas et Gooper Blooper (dans l'épisode 2 de Noki Bay). L'atmosphère musicale renforce le caractère étrange et menaçant de ce boss unique, qui se divise en morceaux de plus en plus petits lorsqu'il est aspergé d'eau - jusqu'à 96 fragments au total que Mario doit tous éliminer.
Ce combat et sa musique ont été référencés dans Splatoon 3 lors du combat contre Big Man, dont le titre "The Hype Manta Storm" est un clin d'œil direct à l'épisode de Super Mario Sunshine. La couleur de l'encre utilisée par Big Man rappelle également le goop électrique laissé par Phantamanta. Certains joueurs ont aussi noté des similitudes entre ce thème et la musique de boss de Newer Super Mario Bros. Wii.
Super Mario Sunshine
Super Mario 3D All-Stars