Sidon est le fils du roi Dorefah et frère cadet de Mipha, la championne tombée face au Fléau Ganon dans Breath of the Wild. Lors de la réapparition de Link cent ans plus tard, Sidon accueille le héros avec ferveur et lui confie la mission de purger Vah Ruta, la créature divine autrefois pilotée par sa sœur.
Dès sa première apparition, Sidon séduit les joueurs par sa personnalité rayonnante. Il est optimiste, confiant, sincère et totalement dévoué à la survie de son peuple. Contrairement à la froideur de nombreux personnages de la saga, Sidon affiche un enthousiasme communicatif et une admiration assumée pour Link.
Dans Tears of the Kingdom, il a mûri. Toujours prince, il prend davantage de responsabilités, jusqu’à assumer temporairement la régence de son peuple. Il lutte contre la corruption qui ronge les sources d’eau de la région de Lanelle et rejoint Link dans son périple jusqu’au Temple de l’Eau. Son pouvoir de créer un bouclier aqueux combiné à l’attaque de Link permet de neutraliser les ennemis, tout en renforçant leur alliance.
Jouable dans Hyrule Warriors Age of Calamity, Sidon dévoile sa puissance martiale, sa maîtrise des lames doubles et son style de combat fluide et énergique. Il devient un véritable héros à part entière dans les spin-offs, assumant l’héritage laissé par Mipha sans chercher à l’imiter.
Mais au-delà de la force, Sidon incarne l’espoir. Il est le sourire dans la tempête, l’allié sans ambiguïté, le prince qui ne commande pas par peur mais par amour de son peuple. Son charisme repose sur sa droiture, son sens du devoir et sa foi en Link, en Hyrule, et en un avenir meilleur.
Dans la saga Zelda, peu de personnages non jouables ont atteint un tel niveau d’attachement chez les joueurs. Sidon ne se contente pas d’être un prince. Il est un frère, un leader, un ami fidèle. Et il le restera, jusqu’à la fin du royaume.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !