The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX est une version améliorée de Link’s Awakening (1993), développée et éditée par Nintendo, sortie sur Game Boy Color le 12 décembre 1998 en Europe.
Cette édition apporte une palette de couleurs complète, exploitant les capacités de la GBC tout en conservant la structure originale du jeu. L’aventure suit Link, naufragé sur l’île mystérieuse de Cocolint, qui doit retrouver huit instruments magiques pour réveiller le Poisson-Rêve et quitter l’île.
La version DX introduit un nouveau donjon exclusif, appelé Color Dungeon, accessible uniquement via la GBC, proposant des énigmes basées sur les couleurs et offrant des récompenses utiles. Le jeu conserve sa perspective en vue de dessus, son système de donjons, ses objets emblématiques (arc, grappin, plume de Roc), et ses interactions uniques avec des personnages excentriques inspirés d'autres franchises Nintendo.
Avec son gameplay solide, son ambiance onirique et ses dialogues parfois absurdes, Link’s Awakening DX est encore aujourd’hui un grand classique du jeu d’aventure portable.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...