Fire Temple est l'une des compositions les plus controversées de l'histoire du jeu vidéo. La version originale (cartouches NTSC 1.0 et 1.1) contenait des chants islamiques samplés depuis le CD "Voice Spectral, Volume 1", incluant des extraits de la Basmala et du Takbir. Nintendo retira ces chants des versions ultérieures pour respecter sa politique d'éviter les références religieuses, les remplaçant par des chœurs génériques similaires au Shadow Temple.
Le Temple du Feu est situé dans le Cratère du Mont du Péril. Link y accède grâce à la Tunique Goron offerte par le fils de Darunia. Ganondorf a emprisonné les Gorons pour les donner en pâture à Volvagia, un dragon légendaire ressuscité. Darunia part affronter la bête pendant que Link libère les prisonniers.
Le donjon culmine avec l'obtention du Marteau des Titans, arme légendaire utilisée jadis par le Héros des Gorons pour terrasser Volvagia. Le combat final ressemble à un jeu de "tape-taupe" : Link frappe le dragon lorsqu'il émerge des trous de lave. Après la victoire, Darunia s'éveille comme Sage du Feu et confie le Médaillon du Feu à Link.
The Legend of Zelda Ocarina of Time
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D