Hyrule Castle Courtyard : Écouter et noter la musique de l’OST de The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Hyrule Castle Courtyard : Écouter et noter la musique de l’OST de The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Notez cette OST
/20
Note moyenne : 20.0/20 (2 votes)

Hyrule Castle Courtyard : Écouter et noter la musique de l’OST de The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Compositeur Koji Kondo
Année 1998
Durée 0:57
Album The Legend of Zelda: Ocarina of Time Original Soundtrack

Hyrule Castle Courtyard : La tension feutrée de l'infiltration royale dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Hyrule Castle Courtyard accompagne l'une des séquences les plus mémorables d'Ocarina of Time : l'infiltration du jeune Link dans les jardins du Château d'Hyrule pour rencontrer la Princesse Zelda. Koji Kondo a composé un thème délicat et légèrement tendu, mêlant cordes feutrées et notes éparses qui évoquent à la fois l'élégance des jardins royaux et la nervosité de devoir éviter les gardes patrouillant entre les fontaines et les topiaires. Cette atmosphère sonore transforme une simple traversée de jardin en véritable mission d'espionnage miniature.

La séquence d'infiltration a souvent été comparée par les joueurs et critiques à un « Metal Gear Solid version Link », introduisant des mécaniques de discrétion inédites dans la série Zelda. Les gardes suivent des schémas de patrouille prévisibles que le joueur doit observer et mémoriser, se cachant derrière les haies et les statues avant de progresser. Si Link est repéré, il est immédiatement expulsé à l'entrée du château, devant recommencer l'infiltration depuis le début. La musique soutient parfaitement cette tension ludique sans jamais devenir oppressante, maintenant un équilibre entre le sérieux de la mission et l'innocence du jeune héros.

Cette piste marque également un moment charnière dans la narration : c'est au terme de cette infiltration que Link rencontre pour la première fois la Princesse Zelda, observant Ganondorf par la fenêtre du château. La rencontre aboutit à l'apprentissage de la Berceuse de Zelda, enseignée par Impa, et à la révélation de la quête des Pierres Spirituelles. Ironiquement, bien que les gardes à l'intérieur du château renvoient Link à l'entrée secrète en cas de capture, celui-ci se retrouve toujours techniquement en situation d'intrusion, illustrant l'attention humoristique aux détails qui caractérise le jeu. Sept ans plus tard, ces jardins paisibles n'existent plus, remplacés par les ruines sinistres du Château de Ganon.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris