Ingo's Theme est une variation ralentie et comique du thème Horse Race, composée par Koji Kondo pour accompagner la défaite du personnage d'Ingo. Ce tempo délibérément plus lent transforme la mélodie énergique de la course en un air piteux et humoristique, soulignant parfaitement l'humiliation du palefrenier arrogant.
Ce thème retentit après que Link a battu Ingo lors des courses hippiques au Ranch Lon Lon. Ingo est le palefrenier rancunier qui travaillait sous les ordres de Talon durant l'enfance de Link, se plaignant constamment de la paresse de son patron. Lorsque Ganondorf prend le pouvoir, Ingo saisit l'opportunité pour s'allier au Roi du Mal, qui lui confie la propriété du ranch en récompense de sa loyauté. Talon est chassé et Malon réduite à travailler sous les ordres d'Ingo.
Le personnage d'Ingo semble visuellement inspiré de Luigi de la série Mario, tandis que Talon rappelle Mario lui-même. Son nom pourrait être une référence à Iago, le traître d'Othello de Shakespeare, les deux personnages partageant une apparence dégingandée avec moustache et une personnalité marquée par la jalousie arrogante envers leurs supérieurs.
Après sa double défaite et l'évasion spectaculaire de Link avec Epona, Ingo semble retrouver sa personnalité normale et redevient un employé reconnaissant sous la direction de Talon. Ce thème réapparaît dans Majora's Mask lors des courses contre les Frères Gorman, les équivalents terminiens d'Ingo.
The Legend of Zelda Ocarina of Time
The Legend of Zelda: Majora’s Mask
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D