Kakariko Village : Écouter et noter la musique de l’OST de The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Kakariko Village : Écouter et noter la musique de l’OST de The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Notez cette OST
/20
Note moyenne : 20.0/20 (2 votes)

Kakariko Village : Écouter et noter la musique de l’OST de The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Compositeur Koji Kondo
Année 1998
Durée 1;37
Album The Legend of Zelda: Ocarina of Time Original Soundtrack

Kakariko Village : Le havre paisible des Sheikah au pied de la Montagne de la Mort dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Kakariko Village représente l'un des thèmes les plus apaisants et nostalgiques de la série Zelda, originellement composé par Koji Kondo pour A Link to the Past en 1991 avant d'être magnifiquement réarrangé pour Ocarina of Time. Cette mélodie douce et contemplative accompagne le village fondé par les Sheikah, gardiens ancestraux de la famille royale d'Hyrule, situé au pied de la Montagne de la Mort. La composition évoque une atmosphère de quiétude et de sécurité grâce à ses accords flottants et sa progression harmonique mélancolique, décrite par les critiques comme influencée par des œuvres aussi diverses que la Sonate Pathétique de Beethoven ou même la musique du film Kiki's Delivery Service de Studio Ghibli.

Dans Ocarina of Time, Kondo développe deux versions distinctes du thème pour refléter l'évolution du village entre les deux époques du jeu. La version enfant utilise principalement des sonorités de guitare acoustique, créant l'atmosphère d'un petit bourg tranquille encore dans l'ombre de la prospère Citadelle d'Hyrule. La version orchestrale adulte remplace ces guitares par des cordes plus sophistiquées, illustrant subtilement la transformation du village devenu le principal refuge des habitants d'Hyrule après la destruction de la Citadelle par Ganondorf. Cette attention aux détails instrumentaux démontre la maîtrise de Kondo pour lier sa musique à la narration environnementale.

Le village lui-même regorge de secrets et d'activités essentielles à la quête de Link. C'est ici qu'Impa, nourrice de la Princesse Zelda et native du village, a ouvert les portes de cette ancienne enclave Sheikah aux roturiers d'Hyrule. Le joueur y découvre le Puits aux Trois Traits menant au Mini-Donjon des Ombres, le Cimetière où repose le Fossoyeur Dampé, le Moulin à Vent où l'on apprend le Chant des Tempêtes, et la Maison des Skulltulas maudites. Le nom Kakariko dérive probablement de l'onomatopée française ou portugaise "cocorico" évoquant le chant du coq, en référence aux nombreux Cocottes qui peuplent chaque incarnation du village à travers la série.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris