Meve naît princesse de la branche lyrienne de l'antique Maison du Corbeau. Dès l'enfance, elle préfère grimper aux arbres et croiser l'épée avec ses frères plutôt que tricoter ou jouer de la harpe. Elle dévore les mémoires des généraux décorés au lieu des romances. À seize ans, couverte d'écorchures et de contusions, peu de nobles demandent sa main. C'est finalement Reginald le Courageux, roi de Rivia, qui l'épouse. Malgré sa stupidité notoire et ses infidélités, il a la sagesse de laisser son épouse s'épanouir.
À la mort de Reginald en 1259, Meve devient seule souveraine de Lyrie et Rivia. Le conseil la juge facile à manipuler, ses fils Villem et Anséis étant trop jeunes pour régner. Les ennemis du royaume espèrent des victoires faciles contre cette jeune veuve inexpérimentée. Ils se trompent lourdement. Sans aucune formation militaire formelle, Meve révèle un génie stratégique inné. Elle troque la soie pour une armure dorée et mène elle-même ses troupes au combat.
Cousine du roi Foltest de Témeria et amie d'enfance de la reine Calanthe de Cintra, Meve participe aux conseils des rois du Nord face à la menace nilfgaardienne. Quand l'Empire envahit ses terres, elle lance une campagne de guérilla impitoyable dans la province d'Angren. Ses troupes la surnomment "la Reine Blanche" pour ses cheveux gris-blanc. Lors de la Bataille pour le pont sur la Iaruga, elle reçoit une terrible blessure au visage qui lui fait perdre plusieurs dents, la défigurant définitivement.
C'est durant cette guerre que Geralt combat aux côtés de Meve. En récompense de sa bravoure, la reine le fait chevalier de Rivia, légitimant ainsi le nom qu'il s'était choisi arbitrairement des années plus tôt. Dans Thronebreaker: The Witcher Tales, le joueur incarne Meve dans son épopée de reconquête, devant faire des choix moraux difficiles, notamment concernant la trahison de son fils Villem.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !