Azar Javed est originaire de Zerrikanie, une contrée lointaine et exotique. De très grande taille avec le physique musclé d'un guerrier, le visage partiellement encagoulé et recouvert de tatouages tribaux, il inspire la terreur à quiconque croise son chemin. Parti jeune pour les Royaumes du Nord, il intègre la prestigieuse Académie de Ban Ard en Kaedwen où il cherche à maîtriser les pouvoirs élémentaires du feu. Cependant, ses maîtres l'expulsent pour son intérêt obsessionnel envers la nécromancie et la magie noire. Devenu renégat, il fonde la Salamandre, une organisation criminelle qui étend son influence sur tout Wyzima via le trafic de fisstech, les assassinats et les enlèvements.
Contacté par le Grand Maître Jacques de Aldersberg, Azar Javed accepte de mettre la Salamandre au service de son "Grand Plan". Au début de The Witcher, il mène l'assaut contre Kaer Morhen aux côtés de son bras droit, le Professeur. L'attaque est un succès : Triss Merigold est gravement blessée, le jeune apprenti Leo est tué, et Javed s'empare des secrets mutagènes des sorceleurs. Dans son laboratoire souterrain sous le vieux château de Wyzima, il utilise ces connaissances pour créer des soldats mutants et des bêtes sanguinaires au service d'Aldersberg.
Tout au long du jeu, Javed manipule Geralt en se faisant passer pour le détective Raymond Marloeve grâce à un sort d'illusion, après avoir tué le véritable enquêteur. Il tente également de corrompre la princesse Adda et le roi Radovid V pour étendre l'influence de la Salamandre. Lors d'une première confrontation dans les marais, l'environnement humide affaiblit ses pouvoirs de feu, mais il parvient à s'échapper grâce au Professeur et au venin de manticore. Geralt le retrouve finalement dans son laboratoire secret et met fin à ses jours au terme d'un combat acharné, découvrant alors que le véritable maître de la Salamandre n'était autre que Jacques de Aldersberg.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !