Cirilla Fiona Elen Riannon naît en 1251 sur les îles de Skellige, fille de Pavetta et de Duny (en réalité Emhyr var Emreis, futur empereur de Nilfgaard). Après que Geralt a levé la malédiction de son père, le sorceleur invoque le Droit de Surprise et se retrouve lié par le destin à l'enfant à naître. Orpheline après la disparition de ses parents en mer, Ciri est élevée par sa grand-mère Calanthe jusqu'à la chute de Cintra face à Nilfgaard.
Recueillie par Geralt, elle est emmenée à Kaer Morhen où elle reçoit l'entraînement des sorceleurs auprès de Vesemir, Lambert et Eskel. Ses pouvoirs magiques se manifestent rapidement : elle est une Source et possède le Sang Ancien, héritage elfique lui permettant de voyager entre les dimensions. Yennefer de Vengerberg complète sa formation en lui enseignant la magie à Aretuza.
Dans The Witcher 3: Wild Hunt, Ciri est traquée par la Chasse Sauvage qui convoite ses pouvoirs pour conquérir de nouveaux mondes. Accompagnée d'Avallac'h, elle fuit à travers les dimensions avant de retrouver Geralt. Ensemble, ils affrontent Eredin et ses cavaliers spectraux. Selon les choix du joueur, Ciri devient sorceleuse, impératrice de Nilfgaard, ou disparaît en affrontant le Froid Blanc.
Son armure et ses doubles lames Zireael sont déblocables dans Monster Hunter: World via la quête de l'Ancient Leshen. Dans The Witcher 4, elle sera la protagoniste principale, désormais véritable sorceleuse ayant passé l'Épreuve des Herbes.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !