Tokyo Mirage Sessions ♯FE est un jeu de rôle développé par Atlus et édité par Nintendo. Le jeu sort le 24 juin 2016 sur Wii U en Europe. Initialement annoncé sous le titre Shin Megami Tensei X Fire Emblem, ce crossover unique mélange les univers de Fire Emblem et Shin Megami Tensei dans un cadre contemporain au cœur de Tokyo.
Un mal interdimensionnel a envahi le Tokyo moderne, se nourrissant de l'énergie créative des artistes. Le joueur incarne Itsuki Aoi, un lycéen qui découvre qu'il peut invoquer des Mirages, des esprits issus de l'univers Fire Emblem comme Chrom, Caeda ou Tharja. Avec ses amis de l'agence Fortuna Entertainment, tous aspirants idoles et acteurs, il doit combattre les Mirages hostiles dans des dimensions parallèles appelées Idolasphères tout en poursuivant leur carrière artistique.
Les combats au tour par tour fusionnent les mécaniques de Shin Megami Tensei avec le triangle des armes de Fire Emblem. Le système de Sessions permet d'enchaîner des attaques en combo avec les alliés pour infliger des dégâts massifs. Les donjons thématiques explorent différents aspects de l'industrie du divertissement japonais comme la photographie ou la télévision. Le jeu conserve les voix japonaises originales avec sous-titres anglais et une bande-son créée par Avex Group. Une version améliorée, Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore, est sortie sur Nintendo Switch en 2020.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...