Zelda II The Adventure of Link est un jeu d’action et aventure développé par Nintendo R&D4 et édité par Nintendo. Il sort en Europe le 26 septembre 1988 sur NES après une première parution sur Famicom Disk System au Japon. Conçu sous la direction de Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, ce deuxième épisode se distingue par son mélange inédit de vue aérienne pour l’exploration et de défilement horizontal pour les combats et les donjons. Le joueur incarne Link dans une quête visant à empêcher le retour de Ganon tout en réveillant la princesse Zelda plongée dans un sommeil magique.
Le gameplay repose sur une structure mêlant carte du monde vue du dessus et affrontements en action plateforme. Link progresse grâce à un système d’expérience qui améliore magie, attaque et défense, une mécanique unique dans la série. Les donjons, plus orientés combat que puzzle, exigent gestion de la magie, précision et anticipation. Le jeu introduit également des villes, des villages et des interactions avec des PNJ qui enrichissent l’univers fictionnel.
Zelda II The Adventure of Link se distingue par son identité atypique au sein de la saga. Plus exigeant que l’épisode précédent, il impose une exploration rythmée par des combats techniques et une gestion de ressources accrue. Son approche hybride et son ambiance sombre ont marqué durablement la série malgré sa rupture avec les conventions qui seront ensuite adoptées dans les épisodes futurs.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...