Description du jeu
Forza Motorsport 2, développé par Turn 10 Studios et édité par Microsoft Game Studios, sort le 8 juin 2007. Deuxième opus de la série Motorsport et premier titre Forza sur Xbox 360, ce jeu marque l'arrivée de la franchise sur la nouvelle génération de consoles Microsoft avec des avancées majeures en matière de personnalisation et de fonctionnalités en ligne.
Le jeu propose 306 voitures issues de plus de 50 constructeurs au lancement, atteignant 349 véhicules avec les DLC. Une Nissan 350Z tunée orne la jaquette. Cinquante-deux tracés répartis sur 15 environnements sont disponibles incluant des circuits mythiques comme le Nürburgring, Silverstone, Laguna Seca et Tsukuba. Le titre introduit le support du retour de force avec le volant sans fil Xbox 360 spécialement conçu pour le jeu. Le système de classes basé sur l'Index de Performance répartit les véhicules en dix catégories de D à R1.
La personnalisation connaît une expansion majeure avec 50% de pièces et améliorations supplémentaires par rapport au premier opus. Jusqu'à 4 100 vinyls peuvent être appliqués sur chaque véhicule. L'Auction House permet de vendre ses créations contre des crédits en jeu via Xbox Live, une première pour la série. Le mode multijoueur en ligne accueille jusqu'à huit joueurs par course. Le jeu s'est vendu à 4 millions d'exemplaires et fut le premier à proposer la Peugeot 908 HDi FAP en téléchargement.
Forza Motorsport 2, développé par Turn 10 Studios et édité par Microsoft Game Studios, sort le 8 juin 2007. Deuxième opus de la série... Voir plus