Description du jeu
Kirby: Mouse Attack est un jeu de plateforme développé par HAL Laboratory et Flagship, édité par Nintendo. Il sort le 22 juin 2007 sur Nintendo DS, puis le 25 juin 2015 sur Wii U via la Console Virtuelle. Il s'agit du deuxième jeu Kirby sur Nintendo DS après Power Paintbrush, mais contrairement à celui-ci, il revient aux commandes traditionnelles de la série avec un gameplay de plateforme classique en défilement horizontal.
L'aventure débute lorsque le gâteau à la fraise de Kirby est volé par une ombre mystérieuse. Suspectant le Roi DaDiDou, Kirby le confronte mais découvre que les vrais coupables sont les Squeaks, un gang de souris voleuses de trésors mené par Desroches. La quête mène Kirby à travers huit mondes variés jusqu'à affronter Meta Knight sur l'épave du Halberd, puis à libérer Dark Nébula, une entité maléfique emprisonnée dans un coffre que les Squeaks cherchaient à ouvrir.
L'écran tactile permet de stocker jusqu'à cinq bulles contenant des pouvoirs ou objets de soin dans le ventre de Kirby, utilisables à tout moment. Des parchemins cachés améliorent certains dons d'imitation en ajoutant des attaques supplémentaires. Comme dans Kirby 64, certaines capacités peuvent être fusionnées pour créer de nouveaux pouvoirs. Trois mini-jeux multijoueur sont disponibles : Treasure Shot, Speedy Teatime et Smash Ride.
Kirby: Mouse Attack est un jeu de plateforme développé par HAL Laboratory et Flagship, édité par Nintendo. Il sort le 22 juin 2007 sur Nintendo... Voir plus