Final Fantasy II sur PlayStation Portable est un remake du second épisode de la série, développé par TOSE sous la supervision de Square Enix. Il est sorti en Europe le 8 février 2008, en même temps que le remake du premier jeu.
Cette version propose des graphismes entièrement retravaillés en 2D haute résolution, une bande-son réorchestrée, une interface améliorée et des cinématiques d’introduction et de fin inédites. Elle intègre aussi du contenu bonus, dont le donjon La Crypte de la mémoire, déjà apparu sur Game Boy Advance.
Contrairement à son prédécesseur, Final Fantasy II n’utilise pas de système de niveaux. Les personnages progressent en fonction de leurs actions : utiliser une arme augmente sa maîtrise, encaisser des coups augmente les PV, etc. L’histoire suit Firion et ses compagnons dans leur lutte contre l’Empire de Palamecia, dans un monde plus sombre et narratif.
Cette version PSP est appréciée pour ses améliorations techniques, la fluidité de son système, et l’accessibilité d’un jeu qui était autrefois jugé difficile d’approche dans ses versions d’origine.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...