Bill Williamson est un vétéran de l’armée expulsé pour ivrognerie et mauvaise conduite. Il est recueilli par Dutch van der Linde, qui voit en lui une force brutale à canaliser. Bill devient l’un des membres les plus violents du gang, prêt à tout pour suivre les ordres, mais incapable de pensée critique. Il agit, frappe, menace, mais ne comprend jamais la direction réelle du groupe.
Lorsque la bande se disloque, Bill s’éloigne et fonde son propre gang dans le désert de New Austin. Il contrôle Fort Mercer avec brutalité, pillant les villages et terrorisant la région. Sa trahison envers Dutch et son hostilité envers John font de lui une cible prioritaire du gouvernement. C’est à cause de lui que John est forcé de reprendre les armes.
Dans Red Dead Redemption, il est le premier ennemi que John doit traquer. Sa chute est brutale, mais pas noble. Bill n’a jamais été un meneur. Il n’a été qu’un soldat déplacé, incapable de survivre sans violence. Il est le produit d’une époque de sang, sans vision, sans stratégie, seulement capable de tout casser autour de lui pour exister encore un peu.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !