Frank Jaeger est un agent d’élite, enrôlé très jeune, formé à tuer, puis recruté par Big Boss. Il devient rapidement l’un des meilleurs soldats de FOXHOUND, sous le nom de Gray Fox. Lors de la mission Outer Heaven, il est capturé, puis libéré par Solid Snake. Leur amitié est forte, mais leur loyauté sera bientôt opposée.
Dans Metal Gear 2, Gray Fox se retourne contre Snake, guidé par son attachement à Big Boss. Il est supposé mort dans un duel brutal. Mais dans Metal Gear Solid, il revient, méconnaissable. Utilisé comme cobaye pour le projet cyborg de la société médicale de Naomi Hunter, il n’est plus qu’un corps artificiel habité par des souvenirs éclatés.
Derrière son masque de Ninja, Gray Fox affronte Snake, puis le protège. Il cherche sa rédemption, même si tout est perdu. Son sacrifice final contre Metal Gear REX permet à Snake de survivre. Il meurt debout, libre, après avoir été utilisé, manipulé, déshumanisé.
Dans Metal Gear, Gray Fox est la voix de ceux que la guerre oublie. Il est le frère brisé, le soldat qui n’a jamais pu déposer les armes. Son corps est une machine. Mais son cœur, jusqu’au bout, reste humain.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !