Yunalesca

Yunalesca est la première invokeuse à avoir vaincu Sin dans Final Fantasy X. Vénérée comme une figure divine, elle vit éternellement sous forme de spectre dans les ruines de Zanarkand. Gardienne du rite de l’invocation suprême, elle est le dernier rempart d’un système de souffrance, et l’une des figures les plus troublantes du récit.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Yunalesca apparaît dans Final Fantasy X, puis ensuite dans Dissidia Final Fantasy Opera Omnia.

PNJ
Morte depuis plus d’un millénaire
20.0/20 (1 votes)

Biographie de Yunalesca, première invokeuse et gardienne du cycle de mort dans Final Fantasy X

Yunalesca est la fille du légendaire Yu Yevon, créateur du cycle de réincarnation de Sin. Il y a un millier d’années, elle fut la première à accomplir le pèlerinage jusqu’à Zanarkand et à invoquer une entité assez puissante pour vaincre Sin. Pour cela, elle sacrifia son propre mari, Zaon, en le transformant en invocation suprême. Leur victoire fonda les bases du culte de Yevon.

Mais la victoire était un mensonge. Le sacrifice ne détruit pas Sin. Il ne fait que le faire renaître. Yunalesca, au lieu de disparaître, resta à Zanarkand sous forme d’esprit immortel. Elle devint la gardienne du rituel, transmettant aux invokeurs la méthode nécessaire pour obtenir la Félicité au prix d’un double sacrifice. Elle accepta la douleur, justifia la mort, sanctifia la répétition.

Quand Yuna arrive face à elle, Yunalesca lui offre le choix. Accepter la vérité et perpétuer le cycle, ou refuser le sacrifice et briser l’ordre établi. C’est le moment de bascule de l’histoire. Auron, autrefois témoin de la mort de Braska et de la décision funeste de Yunalesca, s’oppose frontalement à elle. Le combat qui s’ensuit est l’un des plus intenses du jeu.

Yunalesca est un paradoxe vivant. Elle croit faire le bien. Elle croit que la souffrance donne un sens à l’existence. Mais en répétant le cycle, elle emprisonne Spira dans une illusion de paix. Dans Final Fantasy X, elle incarne la religion figée, la tradition mortifère, le dogme qui détruit au lieu de libérer.

Final Fantasy X
Final Fantasy X
RPG PS2 19 juillet 2001 Square Square

Note des joueurs

19.2/20
3 avis
Voir la fiche complète du jeu

Noter ce personnage

10/20
Soumettre une correction
Avatar de Ric
Fiche créée par Ric
Niv 99 - DIEU ULTIME DU JEU VIDÉO (114,583 XP)

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris