Zelda’s Adventure est un jeu d’action et aventure développé par Viridis Corporation et édité par Philips Interactive Media. Il sort en Europe le 5 juin 1994 sur Philips CD i. Cet épisode place la joueuse ou le joueur dans la peau de Princess Zelda elle même, chargée de récupérer les sept Celestial Signs afin de sauver Link et vaincre le sorcier Ganon dans une aventure totalement indépendante des jeux Nintendo.
Le gameplay adopte une vue aérienne avec exploration de régions variées, rencontres avec des personnages et traversée de donjons contenant ennemis, puzzles et objets clés. La progression repose sur la collecte d’armes, d’outils et de sorts permettant d’accéder à de nouvelles zones. Le jeu utilise des environnements photographiés en fond et des sprites détaillés pour créer une atmosphère singulière sur la machine CD i.
Zelda’s Adventure se démarque des autres titres CD i par sa structure plus proche des Zelda traditionnels, tout en conservant une esthétique et un rythme propres. Développé en dehors de Nintendo, il occupe une place curieuse dans l’histoire de la franchise et demeure l’un des épisodes les plus rares et atypiques associés au nom Zelda.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...