Opening - Bombing Mission (オープニング~爆破ミッション, Ōpuningu ~ Bakuha Misshon) est le thème d'ouverture de Final Fantasy VII, composé par Nobuo Uematsu. Ce morceau emblématique accompagne la première séquence du jeu : après un travelling stellaire plongeant vers la ville de Midgar, Cloud Strife saute d'un train avec les membres d'AVALANCHE pour infiltrer le réacteur Mako n°1 du Secteur 1. Cette introduction cinématographique a marqué l'histoire du RPG en 1997.
La mission voit Cloud, alors mercenaire engagé par Barret Wallace, accompagner Biggs, Wedge et Jessie à travers les couloirs industriels du réacteur appartenant à la Shinra. L'objectif est de planter une bombe pour détruire l'installation qui aspire la Mako, l'énergie vitale de la planète. Le groupe affronte le boss Guard Scorpion avant de déclencher un compte à rebours de dix minutes pour s'échapper avant l'explosion.
Opening - Bombing Mission figure en piste 2 du disque 1 de la bande originale de Final Fantasy VII. La composition mêle tension orchestrale et rythmes industriels, reflétant parfaitement l'atmosphère cyberpunk de Midgar et l'urgence de la mission terroriste d'AVALANCHE. Nobuo Uematsu a conçu ce morceau pour annoncer un nouveau type de Final Fantasy, plus mature et cinématographique que ses prédécesseurs.
Final Fantasy VII
Theatrhythm Final Bar Line