Chasing the Black-Caped Man (黒マントの男を追え, Kuro Manto no Otoko o Oe, littéralement "À la poursuite de l'homme au manteau noir") accompagne le groupe de Cloud dans plusieurs lieux énigmatiques liés à leur quête de Sephiroth. Ce morceau mystérieux et inquiétant joue dans la Mine de Mythril, la Forêt Ancienne, la Forêt Endormie et le tunnel sous-marin de Junon, créant une atmosphère de suspense et d'exploration.
Le titre fait directement référence aux hommes en cape noire que le groupe croise tout au long de leur voyage, des clones de Sephiroth créés par les expériences de Hojo et attirés vers la Réunion au Cratère Nord. Ces rencontres mystérieuses constituent des indices cruciaux dans la compréhension du plan de Sephiroth et de la véritable nature de Cloud. La mélodie évoque l'incertitude et le danger qui accompagnent chaque étape de cette traque à travers le monde.
La Mine de Mythril représente la première apparition de ce thème dans le jeu, lorsque le groupe traverse les anciennes galeries après avoir quitté Kalm à la poursuite de Sephiroth. Dans Crisis Core: Final Fantasy VII, Zack Fair traverse également cette mine lors de sa tentative désespérée de rejoindre Midgar, ajoutant une dimension tragique à ce lieu et à sa musique.
Final Fantasy VII