Chamber of Sages est une composition atmosphérique éthérée de Koji Kondo qui accompagne l'un des lieux les plus mystiques d'Ocarina of Time. Ce thème se distingue par ses textures sonores flottantes et ses nappes de synthétiseur créant une ambiance suspendue hors du temps, évoquant un espace sacré situé entre les mondes.
Le Sanctuaire des Sages se trouve au cœur du Temple de la Lumière, lui-même situé au centre du Royaume Sacré. Link y accède pour la première fois après avoir retiré l'Épée de Légende et s'être éveillé sept ans plus tard. C'est là que Rauru, le Sage de la Lumière, lui révèle les événements tragiques survenus durant son sommeil : Ganondorf a pénétré dans le Royaume Sacré et s'est emparé de la Triforce.
Le sanctuaire présente une architecture circulaire avec six estrades disposées autour d'une plateforme centrale ornée du symbole de la Triforce entouré des six Médaillons des Sages. Rauru explique à Link qu'il doit éveiller les cinq autres Sages dans leurs temples respectifs pour qu'ensemble ils puissent sceller Ganondorf. Chaque fois que Link libère un temple de sa malédiction, le Sage correspondant s'éveille et lui remet son Médaillon dans ce même sanctuaire.
À la fin du jeu, après la défaite de Ganon, les six Sages réunis dans le sanctuaire unissent leurs pouvoirs pour bannir le Roi du Mal dans le Royaume du Néant, restaurant enfin la paix à Hyrule.
The Legend of Zelda Ocarina of Time
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D