Forest Temple est l'une des compositions les plus emblématiques et inquiétantes de Koji Kondo. Ce thème atmosphérique mêle percussions tribales, flûte de pan éthérée, chants africains samplés et sons spectraux pour créer une ambiance unique. La progression harmonique oscille entre accords de mi majeur et fa majeur, évoquant une version corrompue du thème des Bois Perdus.
Le Temple de la Forêt est le premier donjon de la quête adulte. Link y pénètre grâce au Grappin pour sauver Saria, son amie d'enfance. L'architecture évoque un manoir abandonné envahi par la végétation, inspiré selon certains analystes par "La Chute de la Maison Usher" d'Edgar Allan Poe.
Dès l'entrée, les quatre Sœurs Poe volent les flammes des torches centrales, désactivant l'ascenseur menant au boss. Link doit les traquer une par une avec l'Arc des Fées pour récupérer chaque flamme. Le boss Ganon Spectral surgit des tableaux de la salle finale, utilisant des illusions avant d'affronter Link dans un duel de renvoi d'énergie.
Après la victoire, Saria s'éveille comme Sage de la Forêt et confie le Médaillon de la Forêt à Link.
The Legend of Zelda Ocarina of Time
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D