Super Mario Ball est un jeu de flipper développé par Fuse Games et édité par Nintendo. Il sort en France le 26 novembre 2004 sur Game Boy Advance sous ce titre, tandis qu'il est connu sous le nom de Mario Pinball Land en Amérique du Nord et en Australie. L'histoire se déroule dans un parc d'attractions où Mario, Peach et des Toads visitent le Sky Cannon, une attraction transformant les visiteurs en boule. Deux Goombas modifient la trajectoire du canon et propulsent Peach vers le château de Bowser, forçant Mario à se transformer en bille pour la secourir.
Le gameplay mêle flipper traditionnel et aventure en proposant cinq mondes interconnectés : la Fête Foraine, les Prairies Verdoyantes, les Frontières Glacées, les Sables Mouvants et le Château de Bowser. Le joueur contrôle les flippers avec les gâchettes L et R pour propulser Mario à travers les différentes zones. L'objectif est de collecter 35 étoiles pour ouvrir les portes verrouillées, à la manière de Super Mario 64. Des bonus permettent de grossir la bille, la multiplier par trois ou poser un tuyau empêchant Mario de tomber.
Super Mario Ball se distingue par ses graphismes pré-rendus en 3D isométrique exploitant les capacités de la Game Boy Advance et son approche hybride entre flipper et jeu d'aventure. Chaque monde est gardé par un boss que Mario doit affronter en le percutant avec ses rebonds. Le jeu est réédité en France le 11 septembre 2014 sur Wii U via la Console Virtuelle, permettant aux joueurs de redécouvrir ce spin-off atypique de la série Mario sur grand écran.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...