WarioWare, Inc.: Mega Mini-Jeux est un party game développé par Nintendo R&D1 et édité par Nintendo. Il sort en France le 23 mai 2003 sur Game Boy Advance, le 16 décembre 2011 sur Nintendo 3DS via le Programme Ambassadeur, le 10 avril 2014 sur Wii U via la Console Virtuelle et le 8 février 2023 sur Nintendo Switch via Nintendo Switch Online. Affalé dans son canapé à Diamond City, Wario regarde la télévision et apprend que les jeux vidéo se vendent bien. Appâté par l'argent facile, il décide de fonder sa propre entreprise de développement, WarioWare, Inc., et fait appel à ses amis pour créer des jeux.
Le jeu introduit le concept de micro-jeux, des défis ultra-courts durant seulement quelques secondes chacun. Plus de 200 micro-jeux sont répartis en neuf catégories thématiques supervisées par Wario et ses amis : Jimmy T. gère les sports, Mona le bizarre, Dribble et Spitz la science-fiction, 9-Volts les classiques Nintendo, Orbulon les casse-têtes, le Dr. Crygor le réalisme et Kat & Ana les jeux de réflexes. Le joueur doit comprendre instantanément l'objectif de chaque micro-jeu grâce à un mot ou une phrase indice puis l'accomplir avant la fin du temps imparti. La vitesse s'accélère progressivement après chaque succès et un stage de boss plus long conclut chaque série.
WarioWare, Inc.: Mega Mini-Jeux se distingue par son humour absurde et son style visuel volontairement disparate, chaque programmeur ayant créé ses propres graphismes. Le concept est inspiré du mode Sound Bomber de Mario Artist: Polygon Studio sur Nintendo 64DD et de nombreux éléments sonores sont repris de Wario Land 4. Le jeu a remporté le prix du jeu le plus innovant de l'année 2003 par GameSpot et l'Edge Award au Edinburgh International Games Festival en 2004, lançant ainsi une franchise à succès toujours active aujourd'hui.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...