Paper Mario: The Origami King est un jeu d'action-aventure et RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo, sorti le 17 juillet 2020 sur Nintendo Switch. Sixième opus de la série Paper Mario, le jeu met en scène Mario et Luigi qui reçoivent une invitation de la Princesse Peach pour assister à l'OrigamiFest. À leur arrivée dans une Toad Town étrangement déserte, ils découvrent que Peach a été transformée en origami par le roi Olly, souverain autoproclamé du Royaume Origami, qui a ficelé le château avec cinq gigantesques serpentins et compte plier le monde entier à sa volonté.
Le gameplay abandonne le système de combat au tour par tour classique des premiers épisodes au profit d'un système d'arène composée d'anneaux rotatifs. Le joueur doit aligner correctement les ennemis en faisant pivoter les différentes sections de l'arène pour maximiser les dégâts infligés par les attaques de saut et de marteau. Hors combat, Mario peut utiliser les Bras Multipliés dans certaines zones pour tirer, pousser ou décoller des parties du décor, révélant des chemins secrets ou résolvant des énigmes. L'exploration adopte un style monde ouvert où Mario peut se déplacer librement entre les différentes régions, contrairement aux épisodes précédents divisés en chapitres ou niveaux distincts.
L'aventure voit Mario s'allier à Olivia, la sœur bienveillante du roi Olly, ainsi qu'à divers compagnons comme Bobby le Bob-omb amnésique, Kamek ou même Bowser dont les sbires ont été transformés en Origuerriers. La quête principale consiste à détruire les cinq serpentins en retrouvant leurs bobines, chacune gardée par un boss de la Légion de la Papeterie. Le jeu propose également des quêtes secondaires comme compléter le musée en collectant les mini-trésors, sauver les Toads cachés dans le décor et pêcher des Cheep-Cheep et des Bloups géants.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...