Paper Mario: Sticker Star est un jeu d'action-aventure et RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo, sorti le 7 décembre 2012 sur Nintendo 3DS. Quatrième opus de la série Paper Mario et premier épisode sur console portable, l'aventure se déroule lors de la Fête des stickers à Décalbourg, célébration annuelle de l'arrivée de la comète Sticker au Royaume Champignon. Alors que Mario, la Princesse Peach et les Toads font des vœux, Bowser débarque avec son armée, touche la comète qui explose en six Stickers Royaux dispersés aux quatre coins du royaume, et en profite pour kidnapper Peach.
Le gameplay s'articule entièrement autour des stickers qui servent à la fois d'attaques en combat et d'outils pour résoudre les énigmes. Les affrontements au tour par tour nécessitent l'utilisation de stickers représentant différentes actions comme les sauts, les coups de marteau ou les blocs POW, avec un système de timing permettant d'augmenter les dégâts infligés. Mario peut dépenser des pièces pour activer une machine à chance offrant des bonus et la possibilité d'utiliser plusieurs stickers en un seul tour. Les stickers se trouvent collés dans l'environnement, s'achètent en boutique ou se créent en transformant des objets 3D découverts durant l'aventure en stickers d'objets aux effets surpuissants.
Le jeu a été annoncé lors de l'E3 2010 et représente une rupture avec les épisodes précédents en supprimant les points d'expérience, une première pour un RPG Mario. Mario est accompagné de Kersti, une fée sticker, et peut utiliser la fonction "cartonner" pour transformer les environnements 3D en images 2D recevant des stickers pour débloquer de nouvelles zones. Les graphismes exploitent la 3D relief de la console pour créer un effet de diorama apprécié par la critique, tandis que la bande-son jazzy accompagne l'exploration des six mondes menant aux Stickers Royaux.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...