Mario Party 6 est un party game développé par Hudson Soft et édité par Nintendo, sorti le 18 mars 2005 sur GameCube. Sixième opus de la série et troisième sur GameCube, le jeu met en scène une dispute entre Célestin le soleil et Séléna la lune, chacun estimant être plus impressionnant que l'autre. Mario et ses amis décident de les réconcilier en organisant une grande fête pour collecter des étoiles et remplir la Banque d'Étoiles. Le mode Histoire supervisé par Brighton et Twila reprend ce conflit cosmique comme fil conducteur.
Le gameplay conserve les bases de la série avec des plateaux où les joueurs collectent des pièces et achètent des étoiles, mais introduit une mécanique majeure : le cycle jour/nuit. Tous les trois tours, le jour chasse la nuit et vice-versa, bouleversant l'environnement des plateaux, modifiant les chemins accessibles, changeant le prix des étoiles et influençant le déroulement de certains événements. Le jeu est le premier sur GameCube à utiliser un microphone vendu avec le titre, permettant de contrôler certains mini-jeux à la voix. Un mode Micro dédié propose des épreuves spécifiques comme Speak Up, un quiz où les joueurs répondent vocalement, et Star Sprint en solo.
Le jeu propose 82 mini-jeux inédits répartis en catégories classiques (4 joueurs, 1 contre 3, 2 contre 2, bataille, duel) auxquelles s'ajoutent les mini-jeux DK, Bowser, Micro et Rares. Six plateaux sont disponibles en mode Fête et trois supplémentaires en mode Solo, chacun transformé par le cycle jour/nuit. Toadette fait sa première apparition dans la série en tant que personnage jouable aux côtés de Mario, Luigi, Peach, Daisy, Wario, Waluigi, Yoshi, Toad, Boo et Mini Bowser. Le jeu supporte également le mode balayage progressif de la GameCube pour une meilleure qualité d'affichage.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...