Super Mario Maker est un jeu de plateforme et éditeur de niveaux développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Il sort le 11 septembre 2015 sur Wii U, date coïncidant avec le 30e anniversaire de Super Mario Bros. fêté deux jours plus tard. Initialement conçu comme un outil de développement interne chez Nintendo, le projet a été transformé en jeu grand public après que l'équipe a réalisé son potentiel. Le titre a dépassé le million d'exemplaires vendus dès la fin septembre 2015 et totalisé plus de 3,2 millions de niveaux créés par les joueurs en octobre de la même année.
Le jeu permet aux joueurs de créer leurs propres niveaux Super Mario en utilisant l'écran tactile du Wii U GamePad. D'un simple glissement de stylet, il est possible de placer plateformes, ennemis, bonus, pièges et éléments de décor pour concevoir le niveau de ses rêves. Une fois terminé, chaque niveau doit être complété par son créateur avant de pouvoir être partagé en ligne avec la communauté mondiale. Les joueurs peuvent ainsi télécharger, jouer et évaluer les créations des autres.
Quatre styles graphiques sont disponibles, reproduisant fidèlement l'esthétique de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U. Chaque style possède ses propres mécaniques et éléments spécifiques. Le Défi des 100 Mario propose d'enchaîner des niveaux créés par la communauté avec un stock limité de vies. Les amiibo débloquent des costumes transformant Mario en personnages iconiques de Nintendo et d'autres licences. L'édition physique inclut un artbook retraçant l'histoire de la série, et des amiibo Mario 8-bit aux couleurs classiques puis modernes ont été commercialisés pour l'occasion. Un portage sur Nintendo 3DS est sorti le 2 décembre 2016.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...