Ce thème joue à la fin du jeu lorsque le joueur complète le World 8-4 et libère enfin la Princesse Peach des griffes de Bowser. La mélodie en do majeur à 134 BPM et en mesure 4/4 évoque immédiatement la joie et le triomphe du moment. Une partie de cette mélodie présente une similarité notable avec le chant traditionnel allemand "O Tannenbaum", connu en anglais sous le nom "O Christmas Tree" et en français sous le nom "Mon Beau Sapin".
Koji Kondo a révélé dans une interview de 2001 que le thème Ending était originellement composé avec une structure AABA, mais que le manque de mémoire sur la cartouche NES l'a forcé à supprimer la partie B. Le morceau a donc été réduit à une simple répétition de la partie A. La version complète avec la mélodie étendue n'a finalement été entendue qu'en 1986 dans VS. Super Mario Bros., la version arcade du jeu qui disposait de plus d'espace de stockage.
Ce thème est devenu l'une des mélodies les plus récurrentes de la franchise Super Mario, jouant systématiquement lors des moments de sauvetage de la Princesse Peach. Des versions arrangées apparaissent dans pratiquement chaque jeu Mario majeur depuis 1985, de Super Mario 64 à Super Mario Odyssey, en passant par les séries Paper Mario et New Super Mario Bros. Le thème a transcendé le jeu vidéo pour apparaître dans le film d'animation Super Mario Bros. de 1986, la série animée The Super Mario Bros. Super Show! et le film Illumination de 2023.
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. Deluxe
Super Mario Maker
Super Mario Maker 2