Pianta Village – Fluff Festival : Écouter et noter la musique de l’OST de Super Mario Sunshine

Pianta Village – Fluff Festival : Écouter et noter la musique de l’OST de Super Mario Sunshine

Notez cette OST
/20
Note moyenne : 16.0/20 (1 vote)

Pianta Village – Fluff Festival : Écouter et noter la musique de l’OST de Super Mario Sunshine

Compositeur Shinobu Tanaka
Année 2002
Durée 1:12
Album Super Mario Sunshine Original Soundtrack

Pianta Village - Fluff Festival : Le thème festif de Super Mario Sunshine

Ce thème accompagne le huitième et dernier épisode régulier de Pianta Village, "Fluff Festival Coin Hunt", où le village ancestral des Piantas célèbre son festival annuel des Fluffs. Durant cette fête traditionnelle, d'immenses graines de pissenlit flottent majestueusement dans le ciel, portées par les courants aériens au-dessus du village suspendu.

Le morceau est une variation festive du thème principal de Pianta Village, adapté pour refléter l'atmosphère de célébration qui règne pendant le festival. L'instrumentation conserve les éléments percussifs caractéristiques du village tout en y ajoutant une dimension plus légère et joyeuse, évoquant la douceur des graines duveteuses qui dansent dans l'air. Le terme japonais "わたげ" (watage) désigne précisément ces aigrettes de pissenlit, ces petites structures plumeuses qui permettent aux graines de voyager au gré du vent.

La mission demande à Mario de collecter huit pièces rouges dispersées dans tout le village : sous les plateformes suspendues, au sommet des arbres, dans les hautes herbes, et même dans le spa thermal. Une fois toutes les pièces récupérées, le Soleil apparaît sur un nuage éloigné du village. Pour l'atteindre, Mario doit grimper au sommet du grand palmier central et s'agripper à l'un des Fluffs qui passent, se laissant transporter jusqu'au nuage comme une graine portée par le vent. Ces mêmes Fluffs réapparaîtront plus tard dans Super Mario Galaxy sous le nom de "Floaty Fluffs", où ils serviront de moyen de transport dans la Galaxie du Jardin Venteux.

L'épisode permet également d'accéder au Soleil secret "Soak the Sun" : en grimpant au sommet du palmier central et en arrosant le soleil lui-même, Mario révèle un graffiti de Soleil qui fait apparaître le véritable astre tant convoité. Cet easter egg récompense les joueurs les plus curieux qui osent lever les yeux vers le ciel pendant les festivités.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris