Sled Storm est un jeu de course de motoneiges développé par EA Canada et édité par EA Sports BIG qui sort le 22 mars 2002 en Europe sur PlayStation 2. Suite du titre éponyme sorti en 1999 sur PlayStation il adopte un gameplay radicalement différent inspiré de SSX avec un accent mis sur les tricks aériens et le style arcade décomplexé. Il s'agit du troisième titre publié sous le label EA Sports BIG.
Le jeu propose sept circuits enneigés situés aux quatre coins du monde incluant Cedar Canyon au Canada Rumble Ridge en Argentine Twin Peaks en France Black Diamond en Suède Beast from the East en Chine et Polarfest en Alaska. Huit personnages sont jouables dont Tracey Maretti seule rescapée du premier opus ainsi que Zoe Payne et Psymon Stark invités de la série SSX. Chaque pilote possède une motoneige distincte évaluée en accélération vitesse maximale maniabilité et stabilité. Cinq classes de motoneiges sont déblocables en progressant dans le championnat.
Le gameplay introduit le système S.T.O.R.M. qui permet d'accumuler de l'énergie en réalisant des tricks et détruisant des objets sur les circuits pour obtenir des boosts de vitesse et une invulnérabilité temporaire. Un bouton d'attaque permet de bousculer les adversaires pour les faire chuter de leur engin. Les modes incluent Course Simple Time Trial Practice Championship et le Rival Challenge qui permet de parier sa motoneige contre celle d'un adversaire en duel. Le mode multijoueur propose un écran partagé pour deux joueurs. Le son Dolby 5.1 accompagne une bande-son industrielle et électronique.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...