The Black Waltz : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

The Black Waltz : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

Notez cette OST
/20
Note moyenne : 15.0/20 (1 vote)

The Black Waltz : Écouter et noter la musique de l’OST de Final Fantasy IX

Compositeur Nobuo Uematsu
Année 2000
Durée 1:39
Album Final Fantasy IX Original Soundtrack (2000)

The Black Waltz : Le thème menaçant des Valseurs

Cette composition sinistre accompagne les apparitions des trois Valses Noires, ces mages noirs améliorés et ailés créés par Pile et Face pour capturer la princesse Grenat. La musique mêle des sonorités inquiétantes et une tension croissante, évoquant la menace implacable que représentent ces créatures. Le titre fait référence à la fois à leur nature de mages noirs et au terme musical de la valse, une danse à trois temps qui correspond au nombre de ces antagonistes. Chaque rencontre avec un Valseur annonce un combat difficile et une escalade dans la dangerosité.

Les trois Valses Noires se distinguent des mages noirs ordinaires par leurs grandes ailes, leur capacité à parler dès leur création et leur puissance magique démesurée. Cette puissance a cependant un prix, car elle les rend instables et réduit encore leur espérance de vie déjà limitée. Chacun se spécialise dans un élément : la Valse Noire n°1 maîtrise la glace, le n°2 le feu, et le n°3 la foudre. Contrairement aux mages noirs de série qui obéissent passivement aux ordres, les Valseurs agissent de leur propre volonté et poursuivent leur cible avec une détermination obsessionnelle.

La Valse Noire n°1 affronte Djidane seul dans la Caverne de Glace, invoquant un Lion des Mers pour l'assister. La Valse Noire n°2 attaque le groupe sur le terrain d'aviation de Dali, refusant de blesser Grenat mais n'hésitant pas à endormir celle-ci si elle reste la dernière debout. La Valse Noire n°3, la plus puissante et la plus instable, poursuit le groupe jusqu'à l'aérocargo. Quand les mages noirs ordinaires tentent de protéger Bibi, le Valseur déchaîne sa fureur et les massacre d'un Foudra dévastateur, provoquant la rage de Bibi qui entre en Transe.

La Valse Noire n°3 refuse d'accepter sa défaite et s'empare du petit aéronef de Pile et Face pour poursuivre l'aérocargo. La cinématique qui s'ensuit, montrant la course-poursuite vers la Porte Sud et le crash spectaculaire du Valseur contre la porte en train de se fermer, reste l'une des plus mémorables du jeu. Gravement endommagé mais toujours fonctionnel, le n°3 réapparaît plus tard pour attaquer Grenat, Steiner et Marcus dans les Monts Aerbs, mais son dysfonctionnement avancé cause finalement sa perte définitive.

Notez cet article et aidez la communauté RetroGems !
💎
💎
💎
💎
💎
Aucune note pour le moment
Merci pour votre note !

Tapez pour rechercher

Mes Articles Favoris