Speedball 2: Brutal Deluxe est un jeu de sport futuriste développé par The Bitmap Brothers et édité par ImageWorks. Le jeu sort en novembre 1990 sur Atari ST, puis début 1991 sur Amiga, Commodore 64 et PC. Il s'agit de la suite directe de Speedball sorti en 1988, et le titre est devenu l'un des jeux les plus emblématiques de l'ère 16 bits. De nombreuses conversions sur consoles ont suivi : Mega Drive en décembre 1991, Game Boy et Master System en octobre 1992, Amiga CD32 en 1995, Game Boy Advance en 2001 et Xbox 360 via Xbox Live Arcade le 17 octobre 2007.
L'histoire se déroule en 2105. La première ligue de Speedball fondée en 2095 avait échoué à cause de la violence et de la corruption, forçant le sport à la clandestinité. Cinq ans plus tard, la ligue Speedball 2 est créée pour regagner l'intérêt du public. Le joueur prend les rênes de Brutal Deluxe, la pire équipe de la ligue, classée dernière de la deuxième division. Deux équipes de neuf joueurs s'affrontent dans un sport violent mélangeant handball et hockey sur glace, inspiré du film Rollerball. Tous les coups sont permis et les tacles violents sont encouragés pour récupérer la balle en acier.
Le jeu propose un système de management permettant d'acheter et transférer des joueurs, d'améliorer leurs statistiques grâce aux pièces récoltées sur le terrain. Plusieurs modes sont disponibles : Championnat en deux saisons, Coupe et mode deux joueurs. Des bonus apparaissent sur le terrain pour renforcer votre équipe ou affaiblir l'adversaire. Le célèbre sample "Ice Cream! Ice Cream!" retentit lorsqu'un joueur est évacué par les robots brancardiers, devenant l'une des signatures sonores les plus mémorables du jeu vidéo.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...