Speedball est un jeu de sport futuriste développé par The Bitmap Brothers et édité par ImageWorks. Le jeu sort en novembre 1988 sur Amiga et Atari ST, puis en 1989 sur Commodore 64 et PC, et enfin en 1991 sur Master System et NES. Il s'agit du deuxième jeu du studio britannique après Xenon, et celui qui a lancé l'une des franchises les plus emblématiques de l'ère 16 bits. Sur NES, le jeu a été rebaptisé Klash Ball pour éviter l'analogie avec les amphétamines.
Inspiré du film Rollerball de 1975, le jeu oppose deux équipes de cinq joueurs dans un sport futuriste mélangeant football américain et handball. Les joueurs portent le ballon avec les mains et utilisent les pieds pour faire des passes ou des tirs. L'objectif est de faire rentrer le ballon dans le but adverse par tous les moyens. Les rencontres sont violentes et le règlement autorise de tacler l'adversaire même s'il ne porte pas la balle. Le terrain est entièrement clos et intègre des éléments de flipper comme des bumpers qui repoussent la balle.
Avant chaque match, il est possible de soudoyer l'arbitre pour obtenir un avantage ou renforcer les capacités de vos joueurs. Le jeu propose un mode championnat, un mode coupe knockout et un mode deux joueurs. À sa sortie, Speedball est considéré comme le meilleur représentant de sa catégorie et remporte le prix Golden Joystick du meilleur jeu de l'année 1989. Le succès du titre ouvrit la voie à sa suite légendaire, Speedball 2: Brutal Deluxe.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...