Fire Emblem: Path of Radiance est un jeu de rôle tactique développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo. Le jeu sort le 4 novembre 2005 sur GameCube et le 9 janvier 2026 sur Nintendo Switch 2 via la bibliothèque Nintendo GameCube – Nintendo Classics pour les membres Nintendo Switch Online + Expansion Pack. Neuvième opus de la série Fire Emblem, c'est le seul épisode sorti sur GameCube et le premier à proposer des graphismes 3D et des cinématiques doublées.
Sur le continent de Tellius, deux races cohabitent dans une histoire faite de conflits, de méfiance et de compromis : les beorc, des humains, et les laguz, des êtres mi-humains capables de se transformer en animaux. Des forces sinistres émergent de l'ombre pour dresser ces deux peuples l'un contre l'autre. Le joueur suit Ike, un jeune mercenaire, et sa bande de soldats de fortune colorée alors qu'ils tentent d'empêcher le chaos de s'emparer de Tellius.
Le jeu reprend les mécaniques de combat tactique au tour par tour caractéristiques de la série sur des cartes en grille. Les unités tombées au combat sont perdues définitivement, rendant chaque décision cruciale. Le système de laguz permet à ces unités spéciales de se transformer en leur forme animale pour combattre. Une suite directe, Fire Emblem: Radiant Dawn, est sortie sur Wii en 2007, se déroulant trois ans après les événements de Path of Radiance.
Tapez pour rechercher
Un jeu Nintendo
Le meilleur GTA jamais encore sorti même si les graphismes ont mal vieillis et que la version trilo...
Déçu des 2 premières heures de jeu, pas mal de bugs...
Déjà fait une dizaine d'heures sur le jeu et je dois dire que c'est un excellent Remake avec un Ga...