Ce morceau se distingue par son caractère mignon, léger et enjoué, délibérément conçu par Oscar Garvin pour refléter la personnalité des Kweebecs. L'instrumentation et les harmonies s'inspirent directement des influences JRPG du compositeur norvégien, créant une sonorité évoquant un petit ensemble musical. Oscar Garvin explique avoir voulu donner l'impression que les Kweebecs eux-mêmes jouent cette mélodie lorsque le joueur entre dans leur village, percevant les instruments comme des personnages de l'histoire.
La composition intègre des ornementations comme des trilles et d'autres embellissements ludiques sur la mélodie de base pour créer une atmosphère amusante et insouciante. Des éléments orchestraux viennent épaissir le son, comme si la bande originale d'Hytale elle-même soutenait un petit groupe de musiciens Kweebecs. Oscar Garvin a également intégré le motif principal d'Hytale dans cette mélodie, soulignant l'importance des Kweebecs dans l'histoire du jeu et maintenant l'unité musicale de la bande originale.
"Kweebec Village" a été révélé en mars 2019 dans le blog post "Three new pieces of Hytale music" aux côtés de "A New Adventure" et "Gaia's Lament". Ce morceau accompagne les différents villages Kweebecs que les joueurs rencontrent dans l'Emerald Grove (Zone 1). Les Kweebecs sont des PNJ pacifiques ressemblant à des arbres, vivant dans des maisons construites à l'intérieur de grands arbres creux. Ils passent par différentes phases de vie, de la petite pousse jusqu'à l'ancien appelé Treesinger.
Les Kweebecs sont décrits comme des créatures accueillantes, mais le joueur est averti de ne pas se présenter dans leurs villages en brandissant une hache ! Ces êtres recherchent les endroits lumineux pour se prélasser au soleil, et des gardes appelés Razorleaf Rangers défendent les enfants Kweebecs contre les agresseurs. Hytale, développé par Hypixel Studios, entre en Early Access le 13 janvier 2026, permettant enfin aux joueurs de visiter ces charmants villages et d'entendre cette mélodie enchanteresse dans son contexte.
Hytale