The Player est un ancien employé de Playtime Co. dont l'identité demeure l'un des plus grands mystères de la série. Son apparence n'est jamais révélée directement dans le jeu : les surfaces réfléchissantes ne montrent que son GrabPack et la lumière de sa lampe torche. Il est représenté symboliquement par un mannequin jaune sans visage avec une tête sphérique, visible sur les affiches et les vidéos de formation. Cette représentation correspond aux uniformes jaunes des employés de rang inférieur de l'usine.
Le 8 août 1995, jour de "L'Heure de la Joie" où les jouets expérimentaux ont massacré tous les employés présents, The Player n'était pas au travail pour des raisons inconnues. Dix ans plus tard, en 2005, il reçoit une lettre mystérieuse indiquant que ses anciens collègues sont "toujours là" et l'invitant à "suivre la fleur de pavot". Rongé par la culpabilité d'avoir survécu, il retourne dans l'usine abandonnée pour découvrir la vérité. Au fil des chapitres, il affronte Huggy Wuggy, Mommy Long Legs, CatNap et de nombreuses autres créatures tout en s'alliant avec Poppy et Doey the Doughman.
De nombreuses théories entourent son identité réelle. Certains pensent qu'il pourrait être Rich, un employé bienveillant préoccupé par le sort des enfants orphelins. D'autres suggèrent qu'il était le chef de la Production ou de la Sécurité, car son nom pourrait être celui qui est renversé sur les toboggans du Chapitre 2. Cependant, dans le Chapitre 4, le Dr. Harley Sawyer affirme ne pas le reconnaître, suggérant qu'il s'agissait d'un employé de rang inférieur qui n'était pas directement impliqué dans le "Bigger Bodies Initiative". Sa motivation profonde reste ambiguë : héros cherchant à sauver ses collègues, ou survivant tentant d'effacer les preuves de sa propre complicité.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !