Huggy Wuggy est une créature élancée au corps mince recouvert d'une épaisse fourrure bleu vif. Ses bras et jambes mesurent plusieurs mètres et se terminent par de grandes mains et pieds jaunes équipés de bandes Velcro. Son torse est trapu et disproportionnellement petit par rapport à ses membres. Sa tête arbore deux grands yeux noirs dilatés et des lèvres rouges cartoonesques surdimensionnées. Derrière ce sourire se cache une mâchoire garnie de dizaines de dents acérées comme des aiguilles. Créé en 1984 par Playtime Co. comme jouet destiné à faire des câlins aux enfants, il devint rapidement le produit phare et la mascotte de l'entreprise. Une contrepartie féminine, Kissy Missy, fut créée en 1985.
En 1990, Playtime Co. lança le "Bigger Bodies Initiative" et transforma un orphelin en version géante vivante de Huggy Wuggy, désignée Expérience 1170. Considéré comme le résultat optimal de l'initiative grâce à son obéissance et son intelligence suffisante, Huggy fut assigné au rôle de garde de sécurité de l'usine, passant ses journées immobile dans le hall d'entrée, le bras droit levé dans un geste appelé "Welcome Wave". Le 18 juin 1992, il parvint à s'échapper par le système de ventilation, parcourant près d'un kilomètre avant d'être rattrapé. Durant cette nuit, il tua au moins 5 employés et 6 autres disparurent. Il fut retrouvé debout devant une maison de banlieue, possiblement son ancien foyer d'accueil.
Le 8 août 1995, lors de "L'Heure de la Joie", Huggy participa au massacre des employés de Playtime Co. sous l'influence du Prototype. Dans le Chapitre 1, il traque le joueur à travers l'usine avant de le poursuivre dans une séquence intense à travers les conduits de ventilation. Il chute finalement dans les profondeurs de l'usine lorsque le joueur fait s'effondrer une passerelle. Dans le Chapitre 2, des traces de sang et de fourrure bleue suggèrent qu'il a survécu. Le Chapitre 3 le montre sous forme d'hallucination cauchemardesque induite par la Fumée Rouge. À la fin du Chapitre 4, il réapparaît blessé mais vivant dans les laboratoires souterrains, révélant qu'il a survécu à sa chute et reste une menace pour le joueur.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !