Patrick McReary naît le 29 juin 1979 à Dukes, Liberty City, au sein d'une famille irlandaise dysfonctionnelle. Il est le plus jeune fils de Maureen McReary et d'un père alcoolique, violent et pervers qui abusait de ses enfants. Packie admet que son père le molestait ainsi que son frère Gerald. Ses frères aînés sont Derrick (ancien membre de l'IRA provisoire devenu héroïnomane), Francis (policier corrompu) et Gerald (chef de la famille criminelle), tandis que Kate est sa sœur cadette. Packie développe une addiction à la drogue dès 14 ans, roulant des joints pour son père au lieu d'aller à l'école. Sa première arrestation survient en 1997 pour vol de voiture, suivie d'autres interpellations, dont la dernière en 2005 pour possession de cocaïne en compagnie d'une prostituée.
En 2008, Packie opère principalement de manière indépendante, commettant des braquages avec ses amis Michael Keane et Gordon Sargent tout en travaillant comme homme de main pour la famille Pegorino. La trafiquante de drogue Elizabeta Torres le présente à Niko Bellic lors d'une transaction de cocaïne qui tourne mal. Impressionné par les compétences de Niko après leur fuite commune, Packie le contacte et l'intègre à son équipe. Ensemble, ils braquent les Triades, puis la famille Ancelotti. Leur plus grand coup reste le braquage de la Bank of Liberty à Chinatown : Niko, Packie, Derrick et Michael s'emparent d'un million de dollars, mais Michael est abattu par un civil nommé Eugene Reaper, lui-même tué en représailles. Les trois survivants s'échappent par le métro après une intense fusillade contre la police et le NOOSE, Niko repartant avec 250 000 dollars.
Malgré son caractère impulsif et sa consommation excessive de drogues, Packie développe une véritable amitié avec Niko. Il l'encourage même à sortir avec sa sœur Kate, confiant qu'elle ne "couchera pas" de toute façon. Sans le savoir, Niko assassine l'un de ses frères (Derrick ou Francis, au choix du joueur), mais leur amitié survit. À la fin de The Ballad of Gay Tony, Packie quitte Liberty City avec un sac de sport, prenant l'avion pour Los Santos, sa première sortie hors de la région Liberty/Alderney. En 2013, dans GTA V, on le retrouve braquant une pharmacie à Strawberry. Si le joueur l'aide à s'enfuir, il devient disponible comme braqueur pour les futurs casses, se souvenant de son "plus gros coup" à Liberty City. Il mentionne Niko mais avoue avoir perdu tout contact avec lui, ignorant même s'il est encore vivant.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !