Ray Bulgarin naît en 1958 et a une sœur nommée Galina. Dans sa jeunesse, il pratique la lutte dans une académie. Il immigre à Liberty City où il établit son organisation criminelle, la Bulgarin Bratva, spécialisée dans le trafic d'êtres humains. En 1989, il est arrêté pour avoir reçu un navire entier rempli d'esclaves sexuelles albanaises, puis déporté vers l'Europe. Il reconstruit son empire de trafic humain depuis les côtes de la mer Adriatique, vivant dans un luxueux manoir en bord de mer.
Dès 1998, Bulgarin emploie Niko Bellic pour faire passer des clandestins d'Europe de l'Est vers l'Italie. Lors d'une traversée, le bateau coule et Niko doit nager pour sauver sa vie, abandonnant la cargaison. Bulgarin l'accuse d'avoir volé son argent et jure de le retrouver. Pour échapper à son influence considérable en Europe, Niko rejoint la marine marchande et passe sept mois sur le cargo Platypus avant de fuir vers Liberty City. Par coïncidence, ce même navire transporte des diamants volés à Bulgarin par un cuisinier, diamants qui seront au cœur de l'intrigue de The Ballad of Gay Tony.
En 2008, Bulgarin revient à Liberty City avec son bras droit Timur. Il retrouve son vieil ami Dimitri Rascalov qui lui offre Niko en gage d'amitié. L'embuscade échoue grâce à Little Jacob. Par la suite, Bulgarin s'associe avec Luis Lopez et Gay Tony, mais les accuse de l'avoir trahi quand il découvre qu'ils possédaient ses diamants volés. Il décapite le cuisinier et envoie sa tête à Luis dans une boîte à gâteau. Lors d'un échange de diamants impliquant Niko, Packie, Luis et Tony, Bulgarin ordonne à ses hommes de tirer sur tout le monde, mais les diamants finissent dans un camion poubelle. Après avoir intimidé Giovanni Ancelotti pour forcer Luis à tuer Tony, il tente de fuir Liberty City. Luis l'intercepte dans son jet privé et l'abat. Bulgarin dégoupille une grenade en mourant, mais Luis s'échappe en parachute tandis que l'avion explose.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !