Vladimir Glebov naît le 11 août 1967 en Russie. Il possède une sœur dont Mikhail Faustin devient l'amant, ce qui constitue la principale raison pour laquelle Faustin le garde dans son organisation malgré son incompétence. À la fin des années 80, il rencontre Dimitri Rascalov et Mikhail Faustin et s'affilie à leur groupe criminel. Dans les années 90, il immigre avec eux à Liberty City et s'installe à Hove Beach, où il achète le Comrades Bar qu'il utilise comme quartier général pour ses activités.
À Liberty City, Vlad devient le collecteur de dettes de la Faustin Mafiya, ciblant principalement les Russes vulnérables de Hove Beach. Son casier judiciaire s'alourdit : arrêté en 2002 pour nudité publique, en 2003 pour agression sexuelle, et en 2004 pour extorsion. Cocaïnomane notoire approvisionné par Faustin, il se montre arrogant et méprisant envers tout le monde tout en exigeant un respect absolu. En 2005, il rencontre Roman Bellic, joueur compulsif criblé de dettes. Mallorie Bardas, la petite amie de Roman, commence à coucher avec Vlad pour protéger Roman des représailles.
En 2008, quand Niko Bellic arrive à Liberty City, Vlad le force à travailler pour lui afin de rembourser les dettes de Roman. Il lui confie plusieurs missions : collecter de l'argent de protection, voler une voiture et tuer Ivan Bytchkov. Vlad traite Niko avec mépris, l'appelant constamment "yokel" (péquenaud). Quand Niko découvre l'aventure entre Vlad et Mallorie, il le confronte au Comrades Bar. Après une course-poursuite à travers le quartier, Niko coince Vlad sous le pont d'Algonquin. Vlad le menace en invoquant la colère de Mikhail Faustin, mais Niko lui tire une balle dans l'œil gauche et jette son corps dans la rivière Humboldt. Cette exécution déclenche l'enlèvement des cousins Bellic par Faustin, mais ce dernier admet que Vlad n'était qu'un "idiot inutile".
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleAucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !