Maxine Caulfield naît le 21 septembre 1995 à Arcadia Bay, Oregon. Passionnée de photographie depuis l'enfance, ses parents lui offrent un appareil Polaroid qui devient son compagnon inséparable. Elle développe une préférence pour les appareils analogiques plutôt que numériques. Durant son enfance, elle se lie d'amitié avec Chloe Price, les deux filles devenant inséparables et jouant souvent aux pirates ensemble. En 2008, le père de Chloe, William, meurt dans un accident de voiture. Peu après, les parents de Max déménagent à Seattle pour le travail, forçant Max à abandonner Chloe au pire moment de sa vie. Malgré des promesses de rester en contact, Max cesse progressivement de répondre aux messages de Chloe.
Fin 2013, Max, alors âgée de 18 ans, retourne à Arcadia Bay grâce à une bourse pour étudier la photographie à la Blackwell Academy sous la tutelle du célèbre photographe Mark Jefferson. Lors d'un cours, elle a une vision d'une tornade détruisant un phare et menaçant la ville. Troublée, elle se rend aux toilettes où elle assiste au meurtre d'une jeune femme par Nathan Prescott. Dans un effort désespéré, Max découvre qu'elle peut rembobiner le temps et sauve la victime, qui s'avère être Chloe. Les deux amies se retrouvent et Max lui révèle ses pouvoirs. Ensemble, elles enquêtent sur la disparition de Rachel Amber, l'amie de Chloe, tout en faisant face à des phénomènes météorologiques de plus en plus étranges.
L'enquête révèle l'horrible vérité : Mark Jefferson, le professeur admiré de tous, kidnappe et drogue des jeunes filles pour les photographier dans un bunker secret appelé la "Dark Room". Rachel Amber y est morte, tuée accidentellement par Nathan qui tentait d'imiter Jefferson. Ce dernier abat Chloe et capture Max, mais celle-ci utilise ses pouvoirs pour alerter David Madsen et faire arrêter Jefferson et Nathan. Cependant, la tornade de ses visions approche inexorablement. Au phare, Max comprend que ses manipulations temporelles ont causé cette catastrophe. Elle doit faire un choix déchirant : sacrifier Chloe en la laissant mourir dans les toilettes pour sauver Arcadia Bay, ou sacrifier la ville entière pour sauver son amie. Dix ans plus tard, dans Double Exposure, Max est devenue professeure de photographie et photographe résidente à l'université de Caledon. Elle a juré de ne plus utiliser ses pouvoirs, mais découvre une nouvelle capacité lui permettant de voyager entre deux lignes temporelles parallèles lorsque sa nouvelle amie Safi est assassinée. Elle fusionne finalement les deux réalités. Dans Reunion, Max revient d'un week-end pour trouver Caledon en flammes. Utilisant son pouvoir de rembobinage via un selfie, elle remonte trois jours en arrière pour empêcher l'incendie. C'est alors que Chloe réapparaît à Caledon, hantée par des cauchemars et des souvenirs d'une vie qu'elle n'a jamais vécue, conséquence de la fusion des réalités par Max. Reunion marque la conclusion de la saga Max et Chloe.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter
Continuer avec GoogleLa meilleure des perso de toute la licence